jeudi 16 juin 2011

RAEP reconnaissance des acquis de l'experience professionnelle

Bonjour,

je crée ce blog pour venir en aide à ceux qui, au cours de leur carrière professionnelle, doivent valoriser les acquis de leur expérience professionnelle. Il s'adresse en particulier à ceux qui présentent des concours pour entrer dans la fonction publique et à ceux qui, déjà fonctionnaires, doivent pour évoluer passer des concours ou des examens professionnels qui comportent une épreuve de RAEP, reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.

Ingénieur de recherche dans une université de Lyon, je prépare depuis 2004 des collègues qui préparent des concours sur dossier nécessitant la rédaction d'un rapport d'activité professionnelle. 
Pour devenir ingénieur de recherche (je suis ingénieur de recherche titulaire depuis 1999), j'ai moi-même passé des concours sur dossier nécessitant la rédaction d'un rapport d'activité professionnelle. En effet la filière ITRF (personnels ingénieurs et techniques en recherche et formation) propre au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche recrute par le biais de dossier depuis plus de 15 ans. Les dossiers de RAEP sont fait sur la même logique : identifier ses compétences et ses atouts professionnels afin de valoriser son parcours professionnel dans un dossier de concours ou de promotion.

Ce site est dans la lignée du site IRIS sur lequel je diffuse bénévolement depuis 2003 de nombreuses informations pour aider les collègues et futurs collègues à préparer ces concours qui nécessitent de faire le point sur son parcours professionnel pour compléter le dossier et plus particulièrement le rapport d'activité professionnelle.
Vous trouverez notamment sur IRIS un guide pratique sur le rapport d'activité professionnelle (premier diffusion en 2003, remis à jour régulièrement depuis). Ce guide a déjà été utilisé par de nombreux collègues. Vous pouvez l'utiliser aussi pour préparer des dossiers de RAEP. Vous trouverez d'ailleurs des copies illicites de mon guide sur internet sans doute une des preuves que ce guide est utile ! Preuve aussi du manque de déontologie et de respect du travail des autres de certains, malhonnêtes  ou ignares au point de n'avoir jamais entendu parlé de propriété intellectuelle : même les exemples n'ont pas été changés ! 

Voir le site http://sites.univ-lyon2.fr/iris

Sommaire : http://sites.univ-lyon2.fr/iris/spip.php?article80

Accès au GUIDE PRATIQUE SUR LE RAPPORT D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE (concours ITRF) http://sites.univ-lyon2.fr/iris/spip.php?article34 (version originale : méfiez vous des contrefaçons !!!)

Brigitte, 16 juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire